Vélo Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionés de cyclisme sur route et de vélo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la nature, ou choses imprévisibles...en vélo!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manu
Moderateur
manu


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 11/05/2005

la nature, ou choses imprévisibles...en vélo! Empty
MessageSujet: la nature, ou choses imprévisibles...en vélo!   la nature, ou choses imprévisibles...en vélo! EmptyLun 8 Aoû - 20:46

si vous roulez souvent a vélo vous avez déja été au moin une fois confronté a des choses de la nature ou a des trucs imprévisibles...


je commence avec deux petite anecdotes:

- C'était la fin de l' hiver je roulais dans les bois tranquillement puis d'un seul coup, 3 biches sortent du bois juste devant moi, evidemment je freine comme un dingue et parvient de justesse à éviter de leur rentrer dedans! Les 3 gibiers repartirent tranquillement dans les bois. Puis 3 km plus loin un renard voyageait tranquillement au bord de la route.

- Deuxieme surprise de la nature d' une toute autre empleur qui s' est produit l' été dernier!C'est un énorme orage qui arrivait droit sur moi sans que je m en rende compte car le nuage était derriere les arbres, dés que je suis revenu sur une petite route de campagne dans les champs, je vis cet énorme masse noire juste en face de moi!je voulais retourner le plus vite possible chez moi mais malheuresement, le nuage était dans la direction que j' allait... Le vent se leva, la grêle tomba, le tonnerre frappa! Il y avait un vent qui me faisait presque arrêter de pédaler.Des branches d' arbres tombaient de tout les côtés, une a faillit d' ailleurs se coincé dans les freins de la roue avant.La grêle cessa mais la pluie fit son apparition, c était un vrai déluge j avais jamais vu ca!! il me restais 2km a parcourir avant la maison et il y avait déja 10-15 cm d'eau sur les routes moin fréquentés a la circulation!! Bilan de cette sortie: un gros ruhme pendant une semaine! Le lendemain, les informations régionalles annoncaient que 2 mini-tornades s' étaient abbatues violamment dans la commune voisine!

Racontez vous aussi vos "aventures" ou anecdotes en vélo !!
Revenir en haut Aller en bas
Damiano
Vieux briscard
Damiano


Nombre de messages : 1756
Age : 33
Localité : Saint Colomban
Date d'inscription : 05/05/2005

la nature, ou choses imprévisibles...en vélo! Empty
MessageSujet: Re: la nature, ou choses imprévisibles...en vélo!   la nature, ou choses imprévisibles...en vélo! EmptyMar 9 Aoû - 16:00

Bah moi c'est en pas vraiment une mais elle m'a (vraiment) fait chier sur le coup; J'avais mon vélo depuis 2 jours, et j'allais à la piscine avec un copain. Ensuite on voulait aller au supermarché pas loin. (Regardez ce schéma, en noir la route, en rouge le trajet, en vert le lieu de la chute). On arrivait de la droite, et je regardais le supermarché au lieu de regarder devant moi (qd j'étais rendu au rond-point). Pour une raison que j'ignore, la voiture placée devant moi a freiné brusquement, je l'ai pas vu tt de suite, seulement qd j'étais environ à 30 cm d'elle. J'ai freiné comme un gros fou (et comme un gros con) de l'avant. Ma roue arrière s'est élevée d'au moins 90 cm, et avec les pieds dans les pédales (encore à lannières), j'ai rien pu faire. Je suis retombé violemment du côté gauche, me suis éclaté le bassin, la cheville gauche, mais à la limite, ça je m'en foutais car la partie gauche du guidon était complètement tordue vers la droite à cause du choc contre la route, et la lanière gauche de la pédale était un peu déchiquetée. franchment j'étais trop dégouté, ça faisait que 2 jours que je l'avais, et déjà je le baisait. Mais bon le soir, mon père l'a complètement redressé (je sais pas comment) et il est à peu près comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Néo-pro
Adrien


Nombre de messages : 152
Localité : Strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2005

la nature, ou choses imprévisibles...en vélo! Empty
MessageSujet: Re: la nature, ou choses imprévisibles...en vélo!   la nature, ou choses imprévisibles...en vélo! EmptyMar 9 Aoû - 20:41

Des animaux j'en voix assez souvent écureuil, rat mulot qui traverse la piste cyclable le long des canaux en général, sinon les intempéris je me suis pris un orage sur la tete mais vu que g t a 15 km de chez moi y'avais pas trop le choix le vent était de coté et je roulais au bord du canal la grele telement forte que j'en avais mal au crane, le soir meme au info une femme tué par un arbre au bord du canal(ou g roulé) mais bon c'est la vie ca ma fait bien déliré en fait j'aime les intempréri j'aime ce que fait la nature je suis pas tombé malade alors j'ai bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Damiano
Vieux briscard
Damiano


Nombre de messages : 1756
Age : 33
Localité : Saint Colomban
Date d'inscription : 05/05/2005

la nature, ou choses imprévisibles...en vélo! Empty
MessageSujet: Re: la nature, ou choses imprévisibles...en vélo!   la nature, ou choses imprévisibles...en vélo! EmptyJeu 11 Aoû - 0:29

Adrien a écrit:
au info une femme tué

nan ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Néo-pro
Adrien


Nombre de messages : 152
Localité : Strasbourg
Date d'inscription : 11/06/2005

la nature, ou choses imprévisibles...en vélo! Empty
MessageSujet: Re: la nature, ou choses imprévisibles...en vélo!   la nature, ou choses imprévisibles...en vélo! EmptyJeu 11 Aoû - 19:01

sii !!
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Espoir
Absalon


Nombre de messages : 83
Localité : benet( 85)
Date d'inscription : 29/06/2005

la nature, ou choses imprévisibles...en vélo! Empty
MessageSujet: Re: la nature, ou choses imprévisibles...en vélo!   la nature, ou choses imprévisibles...en vélo! EmptySam 13 Aoû - 18:03

moi c'etait pendant une compete de vtt il faisait beau o debut et en suite de gros nuage son venu au dessu du circuitil a commencer a pleuvoir et tout a coup un éclair a ateris sur un arrbre qui a grier et il y avait au moin 10 cm de bout c'e'tait la galére la bout se m'etait dans le dérailleur la galere puis comme si nous n'en avion pas encore assez il et tomber des gréle mais bon c'est le vtt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nature, ou choses imprévisibles...en vélo! Empty
MessageSujet: Re: la nature, ou choses imprévisibles...en vélo!   la nature, ou choses imprévisibles...en vélo! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nature, ou choses imprévisibles...en vélo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon velo=
» Chaîne de vélo
» Votre vélo
» Velo Fan Blog
» Vélo de Course. Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vélo Fan :: Le cyclisme et vous :: Technique et entrainement-
Sauter vers: