Vélo Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionés de cyclisme sur route et de vélo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bettini la belle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sofjouka
Administrateur
sofjouka


Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 06/02/2005

Bettini la belle Empty
MessageSujet: Bettini la belle   Bettini la belle EmptyDim 8 Mai - 20:53

Le bon coup de Bettini
Bettini la belle Big_md-i182739

L'Italien Bettini (Quick Step) a remporté la 1re étape, 208 km entre Reggio et Tropea, dimanche. C'est sa première victoire d'étape sur le Tour d'Italie. Le "Grillon" a profité du "petit mur de Huy", à 1 km de l'arrivée, pour s'échapper et devancer Mc Ewen et Petacchi. Bilan, Bettini est en rose.

Bettini la belle Md-i182740
C'est peut-être la première grande surprise de ce 88e Tour d'Italie. Le champion olympique italien Paolo Bettini (Quick Step) a en effet remporté la 1re étape du Tour d'Italie, dimanche à Tropea (sud). Mieux. Il a endossé le maillot rose de leader.

Bettini, un malin

Bettini la surprise du jour. Car, on ne peut s'en cacher, le grand favori de cette première étape du Giro était l'Italien Petacchi (Fassa Bortolo). Les 208 km, séparant Reggio de Calabre à Tropea, ne présentaient aucune difficulté. Une arrivée au sprint était envisageable. Et le spécialiste de l'exercice est MONSIEUR Petacchi, vainqueur de 9 étapes sur le Giro l'an passé.

Mais voilà, dans le dernier kilomètre de la 1re étape, les coureurs du peloton se devaient de grimper le "petit mur du Huy" et son passage à 15%. Et les sprinteurs ont coincé dans cette ascension.

Bettini en a profité pour attaquer dans cette montée menant à l'arrivée. Bilan, sur la ligne, il devance de quelques secondes la tête du peloton : l'Australien Robbie McEwen, 2e, l'Italien Alessandro Petacchi, 3e, et un autre Australien, Baden Cooke.

Un retour gagnant

Bref, le favori du jour, Petacchi, est battu par le "Grillon". Agé de 31 ans, Bettini enlève sa première victoire de la saison et se réconcilie ainsi avec les podiums après plusieurs semaines contrariées par la maladie. Le Toscan a passé plus d'un mois sous antibiotiques d'où son début de saison très discret voire inexistant.

Mieux, Bettini, l'homme aux souliers dorés de la Quick Step, remporte ce dimanche le premier succès de sa carrière dans le Giro. Alors, forcément, il a le sourire.

"Je suis heureux, confiait à la Raï Paolo Bettini sur la ligne d'arrivée. Je savais que je pouvais faire un coup avec cette montée dans le dernier kilomètre. Tout dépendait de l'état de mes jambes. Je me suis senti bien alors j'ai attaqué et ça a payé. Cette victoire, ça fait vraiment plaisir après mon début de saison galère."
Revenir en haut Aller en bas
https://velo-fan.forumactif.com
bab gp
Administrateur
bab gp


Nombre de messages : 2709
Date d'inscription : 16/03/2005

Bettini la belle Empty
MessageSujet: Re: Bettini la belle   Bettini la belle EmptyMar 10 Mai - 18:19

cooooooooooooooooooooool
1ere victoire pour le triple vainqueur de la coupe du mondeee
Revenir en haut Aller en bas
 
Bettini la belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vélo Fan :: Partie Privée du forum... :: Archives :: Courses Pro Tour-
Sauter vers: