Pour tous les passionés de cyclisme sur route et de vélo

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

armstrong===>dossier dopage

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bab gp
Administrateur
bab gp

armstrong===>dossier dopage Empty
MessageSujet: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyMar 23 Aoû - 11:45

Dopage: de l'EPO dans les urines de Lance Armstrong lors du Tour 1999

PARIS (AFP) - L'Américain Lance Armstrong, vainqueur de sept tours de France cycliste consécutifs et retraité depuis juillet dernier, avait fait usage d'érythropoïétine (EPO), un produit dopant interdit, lors de sa première victoire en 1999, affirme le quotidien sportif français l'Equipe dans son édition de mardi.

Six échantillons d'urine de l'Américain prélevés pendant le Tour de France 1999 et analysés en 2004, dans le cadre de tests scientifiques, ont révélé la présence d'EPO. Le directeur du laboratoire qui a effectué les tests, le Dr Jacques de Ceaurriz, a confirmé à l'AFP la présence d'EPO dans les échantillons cités par l'Equipe.

"Je répèterai simplement ce que j'ai dit à maintes reprises: je n'ai jamais pris de drogues favorisant la performance", a répondu Lance Armstrong sur son site internet (www.lancearmstrong.com).

"Hélas, la chasse aux sorcières continue et l'article (de l'Equipe) n'est rien d'autre que du journalisme à scandale", poursuit l'Américain.

Les tests de dépistage de l'EPO à partir des urines, une hormone de synthèse qui en augmentant le nombre de globules rouges améliore l'oxygénation des muscles et procure un gain de performance pouvant aller jusqu'à 30%, n'étaient pas encore au point en 1999 et n'ont été utilisés qu'à partir de 2000 aux jeux de Sydney et l'année suivante sur le Tour de France.

Les analyses effectuées par le laboratoire de Châtenay-Malabry, le même ayant mis au point le procédé, ont été effectuées à partir de 2004, sur des échantillons prélevés en 1998 et 1999, à une époque où l'utilisation de l'EPO était pratique courante dans les pelotons, afin d'affiner les méthodes de détection.

Ces analyses effectuées sur des échantillons anonymes n'avaient qu'un but de recherche scientifique, et ne visaient pas à "contrôler" tel ou tel coureur, affirmait mardi le directeur du laboratoire Jacques de Ceaurriz.

Mais l'Equipe, qui s'est procuré les noms des coureurs contrôlés, affirme que sur les douze échantillons positifs, six appartiennent à Lance Armstrong. Les six autres à des coureurs non identifiés. "Bien sûr, il ne s'agit pas d'un contrôle positif au sens réglementaire du terme", souligne le journal, qui fait valoir qu'il ne s'agissait pas de prendre des sanctions, mais que l'affaire pourrait néanmoins avoir des suites, l'Agence mondiale antidopage (AMA) étudiant la possibilité d'éventuels recours juridiques.

Le dossier, poursuit l'Equipe, pourrait également être transmis à son pendant américain l'USADA, qui a montré lors de l'affaire BALCO que des athlètes pouvaient être sanctionnés même sans avoir été au préalable contrôlés positifs.

Lance Armstrong, après sa lutte victorieuse contre un cancer des testicules et son retour dans les pelotons, s'est toujours défendu tout au long de ses sept succès dans le Tour de France, d'avoir utilisé un quelconque produit dopant malgré les suspicions. A une seule reprise, le champion américain avait été contrôlé positif, lors du tour 1999, mais avait été blanchi après que son équipe l'US Postal eut produit un certificat médical montrant qu'il avait utilisé une pommade pour soigner une douleur à la selle contenant un corticoïde interdit.

"Je voudrais adresser un message aux gens qui ne croient pas au cyclisme, aux cyniques, aux sceptiques. Je suis navré qu'ils ne croient pas au miracle, au rêve. Tant pis pour eux", s'était encore exclamé, avant d'annoncer qu'il mettait fin à sa carrière, le champion américain à l'issue de la dernière étape sur les Champs Elysées à Paris, en juillet dernier.
Revenir en haut Aller en bas
bab gp
Administrateur
bab gp

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyMar 23 Aoû - 11:46

ET VOILA!!!
JE LAI TOUJOURS SU!!!!
zabelle2
Champion national
zabelle2

Localité : Isère

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyMar 23 Aoû - 13:04

Moi aussi, c'est pas nouveau qu'on sait qu'il s'est dopé en 1999. Il serait peut être tant que le monde se réveille, ça fait super longtemps qu'il a été controlé positif en 1999.

Il n'empêche, même si Lance c'est dopé, il mérite quand même le respect. Il a avincu un cancer alors qu'il été condamné. Des gens doute de ce cancer. Lisez son livre, et je vous jure que vous y croirais. De plus, quand une personne de votre famille est atteinte de cette maladie, vous espéré, et vous comprenez que les survivants sont des êtres exceptionnels. Vous ne pouvez peut être pas comprendre cela parce que personne de votre famille n'a été atteint d'un canacer, le jour où cela arrivera, vous trouverez que Lance, même si vous pensez qu'il est un tricheur, est avant tout un homme miraculé, survivant du cancer. Peut être le respecterez vous un peu plus.
On ne peut pas vous forcer à respecter Lance, ancore moins à l'aimer, je sais que c'est impossible pour certaines personnes, mais au moins, rendez-vous compte qu'il a fait de grandes choses en dehors du cyclisme. Sans lui, la recherche contre le cancer serait beaucoup moins importante aux USA, et il y aurais sûrement beaucoup de morts.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zab-gerry.skyblog.com
manu
Moderateur
manu

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyMar 23 Aoû - 19:00

je pensais que vous ne parlierez pas de ca mais me suis planté... lol dsl mais j aime pas qu on parle de dopage, meme si c est la vérité parfoi, il en faut peut pour faire disparaitre le cyclisme.... enfin continuez ensemble moi je participe pas ici Mr.Red
zabelle2
Champion national
zabelle2

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyMar 23 Aoû - 19:07

Pourquoi? Moi, j'aime Armstrong, je l'aimerais toujours même s'il est dopé à fond. Et j'ai particpé à ce sujet, à contre coeur, sachant que bab (principalement) allez répondre avec "violence" à ma réponse pour enfoncer Lance et moi par la même occasion.
Damiano
Vieux briscard
Damiano

Localité : Saint Colomban

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyMer 24 Aoû - 10:28

Oui je suis franchement bien d'accord avec toi, zabelle2. Même si Armstrong est dopé, je continuerais à l'adorer. Je croyais bien en lui, et ça me fait chier qu'il ait été dopé (je savais pas, je suivais pas le cylcisme avant), mais ça reste quelqu'un d'extraordinaire, qui a survécu au cancer, et qui maintenant participe activement à la recherche.
Il n'y a pas que le vélo dans la vie, et même si son image vient d'être salement ternie, en dehors, il reste un homme formidable.

bab gp
Administrateur
bab gp

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyMer 24 Aoû - 11:46

oui mais il s'est fais passé pour un héro
ayant vaincu une terrible maladie et ne se dopant pas
(la 1ere chose étant vraie, la 2eme non)
c'est dégueu pour un povre gars comme ullrich qui aurait put gagner beaucoup plus de tours et égaliser le record...
moi ça m'emmerde car à ce quil parait on aurait dut le savoir il y a 5 ans (selon B.Thevenet)
tyler hamilton a été séquestré car il a fait une ou deux erreurs en 2004
et armstrong qui n'a pas arrété depuis 99 on la laissé faire...
c'est vraiment révoltant
vive l'injustice!!!
bariton
Moderateur
bariton

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyDim 11 Sep - 0:09

vous étes de beuh beuh, je pense que tous les coureurs cycliste sont dopés c mon avis ( et peu étre pas le votre) donc si personne nétait dopé il serai le meilleur;
par contre sa facon de ce défendre me fait mal au coeur;
il dit quil veu conkérir le coeur des francais;
et la il te dis ke pr emnerdé les francais; il veu refair le tour;

MOI JE CRIE AU SCANDALE; CE MEC ET UN ENFOIRER ts sa pr ce présenté au éléction amérikaine...
enfin
manu si on en parle pa il y en aura tjr du dopage!!
bab gp
Administrateur
bab gp

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyDim 11 Sep - 12:09

enfin un quelqu'un qui a les idées en place...
ça me soulage humour
zabelle2
Champion national
zabelle2

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyDim 11 Sep - 12:10

Merci pour le sous entendu pour les autres, ça fait chaud au coeur. Neutral
bab gp
Administrateur
bab gp

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyDim 11 Sep - 12:17

mais tu a passé ton temps a défendre armstrong alors que j'ai passé le mien à l'accuser,
maintenant qu'on a les preuves tu continue...
zabelle2
Champion national
zabelle2

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyDim 11 Sep - 12:22

Et alors, quand on aime quelqu'un on le défend toujours, ou du moins on le soutient. C'est pas valable que dans le sport.
bab gp
Administrateur
bab gp

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyDim 11 Sep - 13:18

moi j'aime pas armstrong car c'est à cause de gens comme lui que le cyclisme est déteint
Damiano
Vieux briscard
Damiano

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyDim 11 Sep - 14:55

Bah dans ce cas, on pourrait dire un peu pareil d'Hamilton ! Pourtant tu l'aimes bien !

Bariton, tu peux arrêter d'écrire en sms ? C'est chiant à lire !

bab gp
Administrateur
bab gp

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyDim 11 Sep - 15:24

justement, depuis qu'hamilton a été reconnu dopé, tu as dut remarquer que j'ai cesser de parler de lui, et je n'ai plus sa photo en avatar...
il m'a grandemnt déçu... armstrong===>dossier dopage Ange20eb
Damiano
Vieux briscard
Damiano

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyDim 11 Sep - 18:31

Je sais pas, je suis pas sur le forum depuis très longtemps. Et puis il y a moins de deux semaines, tu a dis que tu continuais toujours à le défendre, donc ne dis pas que tu n'en parles plus, même si l'un n'implique pas forcément l'autre...

bab gp
Administrateur
bab gp

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyDim 11 Sep - 18:40

en tout cashamilton a été reconnu dopé et a été suspendu deux ans, donc sa cariere est desormais fiutue
alors qu'armstrong s'est dopé et en plus il a le culot de nous menacer...vraiment trop con ce gars
zabelle2
Champion national
zabelle2

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyDim 11 Sep - 19:12

STOP!!! Tu peux ne pas aimer Lance, mais ne jamais dire qu'il est C**. Là, ce n'est pas moi qui parle mais le modérateur! Aucune insulte ne peut etre toléré envers aucun coureur. Compris? C'est pas la première fois que je dis ça en plus. Soyez respectueux!
Damiano
Vieux briscard
Damiano

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyDim 11 Sep - 21:14

Oui c'est clair ! Maintenant, je remarque que même sur les topics qui ne lui sont pas consacrés, la déviation dérive sur Armstrong où toi (bab) et d'autres finissent par l'insulter ! ça devient lassant et chiant ! On a compris que vous l'aimez pas, pas la peine de le dire dans chaque message !

bab gp
Administrateur
bab gp

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyLun 12 Sep - 19:04

d'accord...(armstrong est trés respectueux quand il utilise le terme "emmerder les français")
Lance est un grand champion, il a gagné 7 fois le plus grande course cycliste du monde,
il a dit qu'il nous emmerder, mais il ne faut pas lui en vouloir, c'est sous le coup de la colere...
moi je dit vive armstrong!!!et vive hamilton!!!
voilà contente zabelle 2
désolé si le mot "con" t'a choqué...mais je croyais que ça ne te dérangerai pas vus que tu supporte bien le terme "emmerder les français"qui s'adresse directement à toi...
Damiano
Vieux briscard
Damiano

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyLun 12 Sep - 21:08

Ok je suis d'accord avec toi, mais j'en reveins à ce que j'ai dit : sur bcp de topics, la conversation revient constamment sur lui. Putain, c'est un forum de cyclisme ici ! Arsmtrong est le cyclisme mais le cyclisme n'est pas Arsmtrong !! Il ya d'autres choses à discuter !

zabelle2
Champion national
zabelle2

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyLun 12 Sep - 21:09

Déjà, je ne me sens pas visée par ce mot, supportant Lance et ayant l'intention de lui écrire pour lui dire qu'il a bien raison de dire que els fraiçais sont co**. Ensuite, "emmerder les français" s'adresse en particulier à tous les français qui l'insultent, ensuite à ceux de l'Equipe, faut savoir lire entre les lignes! Tercio, il a bien raison de ne pas aimer les français!
Damiano
Vieux briscard
Damiano

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyLun 12 Sep - 21:54

A en voir certains lui faire des bras d'honneurs et le siffler, je peux le comprendre...

bab gp
Administrateur
bab gp

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyMer 14 Sep - 19:53

en tout cas moi je ne dirai pas non pour lui molarder dessus comme les allemands supporters de Jan en 2004 à l'alpe Duhez...(je lol bien sur)
pour répondre à zabelle2 (qui ne se sent donc pas française...):
écrit lui si tu as que ça à faire mais songe à tous les cyclistes qui ont vécu dans son ombre et qui n'ont pas peut réussir leurs carrière à cause d'Armstrong:
du genre Moreau, Béloki, Zülle...
si armstrong ne s'était pas dopé et qu'il ai réalisé ses exploits en souffrant comme les autres coureurs, je le respecterai, mais étant donné des circonstances, c'est le cycliste que je déteste le plus (anectote==>beltran, coéquipier d'armstrong fait partie des 3 autres échantillons positifs...)
Ce qui m'a révolté c'est de voir qu'il monte la montée vers courchevel en s'étirant tranquillement alors que les autres serraient les dents pour le suivre...ça je ne lui pardonnerai pas...
zabelle2
Champion national
zabelle2

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage EmptyMer 14 Sep - 20:39

ba chacun son avis, et je le respecte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: armstrong===>dossier dopage   armstrong===>dossier dopage Empty

armstrong===>dossier dopage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant