Pour tous les passionés de cyclisme sur route et de vélo

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Départ providentiel de la coupe du Monde

AuteurMessage
tomtyber
Administrateur
tomtyber

Localité : Nord: Dunkerque

Départ providentiel de la coupe du Monde Empty
MessageSujet: Départ providentiel de la coupe du Monde   Départ providentiel de la coupe du Monde EmptyMar 5 Juin - 20:52

...Départ providentiel de la coupe du Monde...

Départ providentiel de la coupe du Monde Nijs1

La première manche de Coupe du monde de la prochaine saison de cyclo-cross se déroulera vraisemblablement aux Etats-Unis, à Providence (Rhode Island).

Un accord de principe est intervenu entre l'Union Cycliste Internationale et les organisateurs de l'épreuve américaine. La manche sera disputée le samedi 6 octobre. Une seconde course sera également organisée le lendemain.

Peter Van den Abeel, coordinateur du cyclo-cross au sein de l'UCI, a confirmé l'information: "Il existe en effet un accord de principe et j'espère que les organisateurs tiendront leurs engagements. Je dispose de plusieurs expériences aux Etats-Unis dans le domaine du mountainbike. Trois épreuves ont dû être annulées par manque de moyens financiers."

Van den Abeel est toutefois confiant. "Le cyclo-cross est en plein essor aux Etats-Unis et j'espère que nous pourrons effectivement organiser la première manche mondiale de cyclo-cross de l'histoire en dehors du continent européen."

Par ailleurs, le Bahrein s'est également porté candidat à l'organisation d'une manche. "Je leur conseille au préalable d'organiser une épreuve internationale".

Pour l'heure, le calendrier de Coupe du Monde est complet (10 manches), mais Van den Abeel espère encore y ajouter deux épreuves supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclisme.wb.st

Départ providentiel de la coupe du Monde
Page 1 sur 1