Vélo Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour tous les passionés de cyclisme sur route et de vélo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Di Luca et Mazzoleni interrogés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomtyber
Administrateur
tomtyber


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localité : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Di Luca et Mazzoleni interrogés Empty
MessageSujet: Di Luca et Mazzoleni interrogés   Di Luca et Mazzoleni interrogés EmptyMar 5 Juin - 20:37

Le vainqueur du Giro Danilo Di Luca et le troisième du classement Eddy Mazzoleni font partie des athlètes italiens qui seront convoqués dans le cadre d'une enquête sur une affaire de dopage entamée il y a quatre ans, selon la Gazzetta dello Sport datée de mardi.

Giuseppe Gibilisco, champion du monde du saut à la perche en 2003 et médaillé de bronze aux Jeux olympiques en 2004, ainsi que Nicola Vizzoni, médaillée d'argent du lancer du marteau aux Jeux de Sydney en 2000, seront aussi interrogés par le Comité olympique italien, a précisé le quotidien.

Le CONI n'a pas confirmé ces informations mais a indiqué qu'une annonce serait faite dans les prochains jours.

Ces athlètes seraient liés à une affaire de dopage qui a débuté en 2003 lorsque les enquêteurs ont commencé à se pencher sur les relations entre plusieurs médecins et athlètes.

Le CONI a envoyé ses inspecteurs pour effectuer des contrôles surprises sur Di Luca, Mazzoleni, Gilberto Simoni et Riccardo Ricco dans leurs chambres d'hôtel la semaine dernière après la 17e étape du Giro.

Les résultats de ces tests devraient être connus la semaine prochaine.

"Je n'ai rien à craindre. Nous parlons d'une affaire de 2004, (avant l'entrée en vigueur du code d'éthique du Pro Tour)", a déclaré Di Luca à la Gazzetta la semaine dernière. AP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclisme.wb.st
Damiano
Vieux briscard
Damiano


Nombre de messages : 1756
Age : 33
Localité : Saint Colomban
Date d'inscription : 05/05/2005

Di Luca et Mazzoleni interrogés Empty
MessageSujet: Re: Di Luca et Mazzoleni interrogés   Di Luca et Mazzoleni interrogés EmptyVen 8 Juin - 19:08

Pour pas encore perdre en crédibilité, j'espère vraiment qu'il va pas y avoir ne serait-ce qu'un seul positif, mais encore moins Di Luca. Depuis Heras sur la Vuelta 05, aucun des vainqueurs des GT n'est propre. Di Luca positif, ce serait encore un énorme coup dur pour le cyclisme.
Revenir en haut Aller en bas
zabelle2
Champion national
zabelle2


Nombre de messages : 982
Age : 35
Localité : Isère
Date d'inscription : 19/03/2005

Di Luca et Mazzoleni interrogés Empty
MessageSujet: Re: Di Luca et Mazzoleni interrogés   Di Luca et Mazzoleni interrogés EmptyVen 8 Juin - 19:31

Oui, autant dire que tous les vainqueurs de grands tours sont "sales"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zab-gerry.skyblog.com
pierre
Moderateur
pierre


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 25/10/2005

Di Luca et Mazzoleni interrogés Empty
MessageSujet: Re: Di Luca et Mazzoleni interrogés   Di Luca et Mazzoleni interrogés EmptyVen 8 Juin - 21:44

sans vouloir blesser qui que ce soit je commence à croire un peu que tout le monde se dope meme les debutants et les grands champions sa devient dérisoires

(avis purement personnel!!)
Revenir en haut Aller en bas
Damiano
Vieux briscard
Damiano


Nombre de messages : 1756
Age : 33
Localité : Saint Colomban
Date d'inscription : 05/05/2005

Di Luca et Mazzoleni interrogés Empty
MessageSujet: Re: Di Luca et Mazzoleni interrogés   Di Luca et Mazzoleni interrogés EmptyLun 11 Juin - 18:57

ça m'étonnerait quand même. Depuis Festina qu'a mis pas mal de choses au clair en France, bah comme par hasard, il n'y a plus de résultats français... donc non, je ne pense pas qu'ils soient tous dopés. Ceci dit, moi aussi je commence à croire que j'ai été trop naïf, et je grandis, j'ai de plus en plus de doutes quand un coureur réalise de grosses perfs. C'est dommage d'en arriver là mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Moderateur
pierre


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 25/10/2005

Di Luca et Mazzoleni interrogés Empty
MessageSujet: Re: Di Luca et Mazzoleni interrogés   Di Luca et Mazzoleni interrogés EmptyLun 11 Juin - 21:18

tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
tomtyber
Administrateur
tomtyber


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localité : Nord: Dunkerque
Date d'inscription : 20/08/2006

Di Luca et Mazzoleni interrogés Empty
MessageSujet: Re: Di Luca et Mazzoleni interrogés   Di Luca et Mazzoleni interrogés EmptyMar 12 Juin - 23:50

Oui d'ailleurs le prochain qui gagne le Tour de France ne va pas être déçu je pense... De forte suspicions vont s'abattre sur lui...


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclisme.wb.st
Damiano
Vieux briscard
Damiano


Nombre de messages : 1756
Age : 33
Localité : Saint Colomban
Date d'inscription : 05/05/2005

Di Luca et Mazzoleni interrogés Empty
MessageSujet: Re: Di Luca et Mazzoleni interrogés   Di Luca et Mazzoleni interrogés EmptyMer 13 Juin - 21:09

Comme d'habitude oui. Si à la rigueur c'est comme Di Luca ça ira, mais s'il le gagne façon Landis c'est clair que là ça va jaser...
Revenir en haut Aller en bas
zabelle2
Champion national
zabelle2


Nombre de messages : 982
Age : 35
Localité : Isère
Date d'inscription : 19/03/2005

Di Luca et Mazzoleni interrogés Empty
MessageSujet: Re: Di Luca et Mazzoleni interrogés   Di Luca et Mazzoleni interrogés EmptyMer 13 Juin - 21:57

Comme toujours d'un côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zab-gerry.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Di Luca et Mazzoleni interrogés Empty
MessageSujet: Re: Di Luca et Mazzoleni interrogés   Di Luca et Mazzoleni interrogés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Di Luca et Mazzoleni interrogés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Di luca
» Comment trouvez vous Di Luca...
» Jusqu'où peut aller Danilo Di Luca ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vélo Fan :: Cyclisme :: Dopage-
Sauter vers: