Pour tous les passionés de cyclisme sur route et de vélo

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Boonen de retour...

AuteurMessage
tomtyber
Administrateur
tomtyber

Localité : Nord: Dunkerque

Boonen de retour... Empty
MessageSujet: Boonen de retour...   Boonen de retour... EmptyJeu 31 Mai - 18:22

Le champion belge Tom Boonen (Quick Step-Innergetic) a effectué le 29 son retour à la compétition après une trêve printanière marquée par une fracture du pied. Le 16 mai dernier en effet, l'Anversois s'était fracturé le gros orteil en voulant éviter une voiture dans un carrefour. "Heureusement, mon orteil cassé ne m'a pas causé trop de problèmes, a déclaré Tom Boonen. J'ai même pu recommencer à m'entraîner quelques jours seulement après l'accident. En revanche, je ressens toujours des douleurs au genou et au tibia, ce qui m'empêche de faire des efforts trop intenses. Je pense tout de même qu'il est temps de reprendre le rythme des compétitions en vue de préparer le Tour de France. Remporter une étape ne sera pas mon objectif au Tour de Belgique. Je pourrai seulement définir ma condition en cours de route."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclisme.wb.st
Damiano
Vieux briscard
Damiano

Localité : Saint Colomban

MessageSujet: Re: Boonen de retour...   Boonen de retour... EmptyJeu 31 Mai - 19:17

Franchement depuis le temps que je l'espère, qu'il ramène ce mailot vert à Paris. L'an dernier il m'avait déçu, j'espère que cette année sera la bonne.

tomtyber
Administrateur
tomtyber

Localité : Nord: Dunkerque

MessageSujet: Re: Boonen de retour...   Boonen de retour... EmptyMar 5 Juin - 20:49

Quatre jours après avoir fait son retour à la compétition au Tour de Belgique, le champion Tom Boonen (Quick Step-Innergetic) a conquis une nouvelle victoire en s'imposant hier soir à Putte. "Ce matin, j'ai demandé à mes coéquipiers de faire en sorte que l'étape arrive au sprint et de faire la course pour moi dans le final, a expliqué Tom Boonen. Je voulais me forcer à atteindre mes limites afin de voir comment les choses allaient après ma fracture du gros orteil au mois de mai. Je ressens toujours un peu de douleur et je ne suis pas à 100 % mais je suis encore capable de me sortir les tripes. Le Tour de Belgique m'a permis de retrouver le rythme de la compétition mais, pour être honnête, je ne m'attendais pas à être prêt à tenter ma chance dans un sprint. Je suis donc très satisfait." Tom Boonen prendra part dimanche au Critérium du Dauphiné-Libéré en guise de
préparation au Tour de France.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cyclisme.wb.st
Damiano
Vieux briscard
Damiano

Localité : Saint Colomban

MessageSujet: Re: Boonen de retour...   Boonen de retour... EmptyVen 8 Juin - 19:05

C'est pas une grosse victoire non plus, mais bon c'est mieux que rien, j'espère effectivement qu'il va confirmer. Le problème avec lui, c'est qu'il ne peut pas seulement s'entraîner sur les sprints dans la mesure ou ce n'est pas simplement un sprinteur mais aussi un coureur des Flandriennes, donc il peut avoir un petit retard sur les purs sprinters.

zabelle2
Champion national
zabelle2

Localité : Isère

MessageSujet: Re: Boonen de retour...   Boonen de retour... EmptyDim 10 Juin - 12:02

J'espère qu'il arrivera à gagner une ou deux étapes sur le dauphiné ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zab-gerry.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boonen de retour...   Boonen de retour... Empty

Boonen de retour...
Page 1 sur 1